Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Intempéries: les assurances bâtiments estiment les dommages à 650 millions

Les dégâts dus aux intempéries sont estimés à 650 millions par les assurances bâtiments cantonales. Les mesures de protection prises depuis 2005 par les propriétaires et le secteur public ont permis de réduire les dommages

29 juil. 2021, 11:16
Les mesures de protection prises depuis 2005 par les propriétaires et le secteur public ont permis de réduire les dommages. (illustration)

Les assurances bâtiments cantonales estiment les dégâts dus aux intempéries des dernières semaines à 650 millions de francs. La somme est moins importante que lors de l’année record de 2005.

Cette année-là, les dommages s’élevaient à 880 millions, communique jeudi l’Association des établissements cantonaux d’assurance (AECA). Celle-ci rappelle que 2021 n’est pas encore terminé. Les dégâts sont d’ores et déjà plus élevés qu’en 2007 (415 millions).

Mesures de protection

Les mesures de protection prises depuis 2005 par les propriétaires et le secteur public ont permis de réduire les dommages. Des mesures de protection modernes et durables sont moins coûteuses que la réparation d’un dégât important.

L’investissement dans la prévention est également d’importance. Il est important de prendre en compte les dangers naturels lors de nouvelles constructions ou de modernisations. Toutefois, ces dangers et leurs conséquences ne pourront jamais être entièrement évités, précise l’AECA.

Les assurances bâtiment cantonales couvrent les dommages de la grêle, des crues et des inondations dans 19 cantons.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias