Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Informatique: la Confédération a été victime d'une cyberattaque

La confédération a été victime d'une cyberattaque en juillet. Celle-ci a été découverte et stoppée. Des mesures de sécurité ont été mises sur pied.

15 sept. 2017, 14:49
Le DDPS a été victime d'une cyberattaque

Le Département fédéral de la défense (DDPS) a été victime d'une cyberattaque. Celui des affaires étrangères a aussi été touché. Le Ministère public de la Confédération a été saisi de l'affaire.

Les spécialistes de la Confédération ont découvert et stoppé une cyberattaque contre des serveurs du DDPS en juillet, a annoncé vendredi le Conseil fédéral. Les pirates ont utilisé le logiciel malveillant Turla.

Des mesures de sécurité ont été mises en œuvre immédiatement. Des analyses ont en outre été réalisées au sein de l’administration. L'enquête sur l'incident se poursuit.

A la suite de la cyberattaque, le DDPS a adressé une dénonciation contre inconnu au Ministère public de la Confédération. Le Département fédéral des affaires étrangères en a fait de même après l’attaque qui a perturbé les systèmes d’un de ses fournisseurs de prestations.

Le Conseil fédéral et les présidents des commissions parlementaires compétentes ont été informés, précise le gouvernement. D’autres explications au sujet de ces incidents ne peuvent pas être apportées pour l’instant, ajoute-t-il.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias