Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Industrie: comment une usine lucernoise fabrique de la glace à partir de CO2

Une usine lucernoise fabrique de la neige carbonique pour transporter des aliments, des médicaments ou des vaccins, à très basse température (-80°).

07 avr. 2021, 00:01 / Màj. le 07 avr. 2021 à 06:55
Pangas produit de la glace sèche à - 78,9 degré
Photo Lib/Alain Wicht,Dagmersellen, le 31.03.2021

D’énormes citernes verticales surmontées du logo PanGas frappent le regard au milieu des collines verdoyantes de la campagne lucernoise. C’est ici, dans la zone industrielle de Dagmersellen, que l’entreprise spécialisée dans l’élaboration de différents gaz exploite un grand site de production. Parmi ses nombreuses activités, la fabrication de la glace sèche. Il s’agit de neige carbonique pressée pour en faire des pellets ou des blocs. Utile pour transporter certaines denrées alimentaires à très basse température (quasiment -80°), elle est également employée pour acheminer des médicaments ou des vaccins.

La glace sèche est très appréciée des compagnies aériennes, car elle permet de réfrigérer des aliments sans avoir besoin de raccordement à l’électricité.
Joachim Baumann, directeur des opérations de PanGas

«La glace sèche est très appréciée des compagnies aériennes, car elle permet de réfrigérer des aliments sans avoir besoin de raccordement à l’électricité», illustre Joachim Baumann, directeur des opérations. «Elle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias