Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Incident aérien: victime d’un problème de réacteur, un avion de Swiss atterrit d’urgence à Paris

Un avion de Swiss a été contraint de se poser en urgence jeudi à Paris à la suite d'un problème technique sur un réacteur. Les passagers et l'équipage sont sains et saufs.

26 juil. 2019, 07:53
Un Airbus de Swiss a dû se poser en urgence jeudi à Paris. L'avion qui devait relier Genève à Londres a connu un problème technique sur un moteur. (illustration)

Un avion de Swiss a dû effectuer jeudi en fin d'après-midi un atterrissage d'urgence à Paris en raison d'un problème technique. Les 116 passagers et les cinq membres d'équipage ont pu quitter l'Airbus A220-300 en toute sécurité, selon la compagnie aérienne.

Après avoir décollé de Genève, les pilotes se sont aperçus d'un problème au réacteur gauche et ont demandé à l'aéroport Charles de Gaulle à Paris de pouvoir s'y poser rapidement, a indiqué samedi un porte-parole de Swiss. Le vol LX348 devait relier la cité de Calvin à Londres Heathrow.

Selon le site spécialité "The Aviation Herald", les passagers ont entendu une détonation et ont vu des flammes jaillir d'un réacteur.

Un avion presque neuf

L'avion a atterri en toute sécurité à Paris, a précisé le porte-parole. Les passagers ont passé la nuit à l'hôtel de l'aéroport. La cause du problème technique n'est pas encore connue.

L'appareil, un Bombardier rebaptisé A220 par Airbus après la reprise des avions de la série C par le groupe aéronautique européen, est en service pour Swiss depuis juin 2018.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias