Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Immigration: la Suisse vient en aide à la Slovénie et à la Croatie

Des humanitaires suisses apportent leur soutien à la Slovénie et à Croatie afin de mieux gérer l'afflux de migrants.

16 nov. 2015, 19:14
Entre 4000 et 7000 migrants traversent quotidiennement les frontières de la Croatie et la Slovénie.

Cinq experts du Corps suisse d'aide humanitaire sont depuis jeudi à l'oeuvre dans un centre de migrants en Slovénie, à la frontière autrichienne. Leur mission sera étendue prochainement à la Croatie.

Les experts envoyés sur place doivent conseiller les services de protection civile slovènes afin d'améliorer en prévision de l'hiver notamment les installations sanitaires dans les centres de transit. Ces spécialistes ont été déployés depuis jeudi dernier au centre de Sentilj, à la frontière avec l'Autriche. Dans les jours qui viennent, leur action sera effective aussi en Croatie, a indiqué lundi un communiqué du département des Affaires étrangères (DFAE).

Après une demande adressée à la Suisse par la Slovénie et la Croatie fin octobre, l'Aide humanitaire suisse a également dépêché sur place mercredi dernier un camion chargé de 7,2 tonnes de matériel de secours (citernes d'eau, unités de distribution et couvertures). La cargaison a été remise à la fin de la semaine dernière à la protection civile slovène.

Entre 4000 et 7000 migrants traversent quotidiennement les frontières de la Croatie et la Slovénie, cherchant à fuir la guerre dans leur pays d'origine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias