Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Immigration et numérisation, les défis du système éducatif

Le rapport 2018 sur l’éducation en Suisse a été remis, hier, à Berne. L’objectif de 95% de diplômés du secondaire II n’est pas encore atteint.

20 juin 2018, 00:01
DATA_ART_5399206

Il y a deux grands défis auxquels le système éducatif suisse doit s’adapter à l’avenir: l’immigration et la numérisation. L’harmonisation de l’école obligatoire a progressé, mais il reste à faire pour atteindre l’objectif de 95% de jeunes diplômés du secondaire II.

C’est ce qui ressort du rapport 2018 sur l’éducation en Suisse remis, hier, à Berne au chef du Département fédéral de la formation, Johann Schneider-Ammann, et à la présidente de la Conférence des directeurs cantonaux de l’instruction publique, la Zurichoise Silvia Steiner. Le document établi par le Centre suisse de coordination pour la recherche en éducation à Aarau décrit le système éducatif actuel et son efficacité de l’école obligatoire à la formation continue.

Différences

En 2011, suite à la publication du premier rapport, la Confédération et les cantons se sont fixés pour objectif que 95% des jeunes de 25 ans possèdent un diplôme du secondaire II, soit une maturité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias