17.07.2019, 08:28

Tessin: il vole un vélo, mais un post sur Facebook lui fait regretter son geste

chargement
Le vélo du jeune garçon avait été spécialement conçu pour répondre à ses besoins particuliers.

Solidarité Un vélo à trois roues appartenant à un garçon handicapé a été subtilisé lundi matin dans la cour la maison d'une famille tessinoise. Celui-ci a fait sa réapparition quelques heures après la publication d'un appel de la maman sur Facebook.

Dans son domicile de Taverne au Tessin, une famille se rend compte lundi matin, que le vélo à trois roues de leur fils a disparu. Un vol comme il peut y en avoir. Sauf que le jeune propriétaire est handicapé. Son vélo avait été conçu sur mesure en tenant en compte de ses problèmes d’équilibre et avait donc une valeur particulière.

Les parents de l’enfant décide alors d’exprime leur colère sur Facebook: «Quelqu'un a pensé que ce serait une bonne idée qu'un garçon handicapé soit privé de son vélo bien-aimé», peut-on alors lire sur le mur de la famille. 

 

 

Le cri de désarroi et d’incompréhension est partagé plus de 900 fois. Cela suffira pour atteindre, selon toute vraisemblance, l’auteur du vol, repenti. Quelques heures plus tard, le vélo est en effet réapparu non loin du lieu où il avait été subtilisé.

«Nous avons envie de croire que le voleur a changé d'avis. Ce vol nous a beaucoup affectés, nous et notre fils. Il s'agit d'un vélo très particulier, difficile à trouver au Tessin. Mais dans cette mauvaise expérience, nous avons eu une belle surprise», a confié la famille tessinoise à tio.ch/20minuti.

La famille s’est également montrée très reconnaissante pour l’activation de la solidarité sur les réseaux sociaux. 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CriminalitéTrois voleurs arrêtés à GrimisuatTrois voleurs arrêtés à Grimisuat

Top