Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Il faudra faire preuve de souplesse»

Philomena Colatrella, directrice générale du groupe CSS, plaide pour le dossier électronique du patient et un meilleur contrôle des coûts.

18 juil. 2020, 00:01
Philomena Colatrella, CEO der CSS Versicherung, im Interview mit Jodok Wyer, Verwaltungsratspraesident, aufgenommen am Freitag, 16. November 2018 in Luzern. ArcInfo

Selon la plus grande caisse-maladie du pays, le groupe CSS, le coronavirus aura eu au moins un aspect positif: celui d’accélérer la transition vers des solutions digitales dans le domaine de la santé. Quant aux primes 2021, de grandes inconnues planent encore sur leur montant. Le virus n’y est pas pour rien. Explications de la directrice générale de CSS, Philomena Colatrella.

La pandémie va-t-elle provoquer une hausse des primes d’assurance maladie pour 2021?

Si les coûts effectifs dépassent les primes, ce sont les réserves qui seront utilisées. La loi prévoit en effet que ces dernières prennent en charge des événements exceptionnels comme une pandémie. Ainsi, les assureurs garantissent leur capacité à payer. C’est pourquoi le système de l’assurance maladie fonctionne de façon fiable en temps de crise, également grâce aux réserves.

Donc, théoriquement, le Covid-19 n’aura pas d’impact?

Etablir des pronostics maintenant ne serait pas sérieux. Nous avons dépensé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias