Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il enfume un nid de guêpes en forêt et met le feu à son abri à foin (GR)

Un paysan grison a mis le feu à son abri à foin situé en forêt en voulant enfumer un nid de guêpes. Il a fallu un hélicoptère pour éteindre l'incendie.

02 sept. 2016, 16:38
La torche utilisée pour enfumer les guêpes, mal éteinte, a mis le feu à l'abri.

Un paysan grison a joué de malchance en voulant agrandir son abri à foin en bordure de forêt. Ses coups de pioche ont frappé un nid de guêpes. Il a enfumé le nid pour le vider, mais a mal éteint sa torche. Seul un hélicoptère a pu mettre fin à l'incendie.

Les faits se sont produits jeudi près de Mastrils (GR), indique vendredi la police grisonne. L'agriculteur de 51 ans voulait planter des poteaux de soutien dans la terre afin de mener des travaux d'agrandissement du toit de l'abri.

Lorsque ses coups de pioche ont atteint le nid de guêpes, plusieurs insectes l'ont immédiatement piqué. Etourdi par les piqûres, le malheureux n'a pas éteint correctement la torche qu'il avait utilisée pour enfumer le nid. Cette dernière a mis le feu à l'abri.

Le lieu du sinistre étant difficile d'accès, il a fallu l'aide d'un hélicoptère pour déverser de l'eau sur les flammes et les empêcher de se répandre à la forêt. L'abri à foin ainsi que deux arbres ont été entièrement détruits.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias