08.07.2020, 15:03

Huit singes-écureuils sont nés au zoo de Bâle

chargement
Seules trois des onze femelles saïmiris adultes du zoo de Bâle n'ont pas eu de petit cette année: la plus âgée et les deux plus jeunes.

animaux Le parc animalier de la ville de Bâle annonce la naissance de huit singes-écureuils, un nombre record pour ce zoo, qui n’en avait pas eu autant depuis 34 ans.

Huit petits singes-écureuils sont venus au monde récemment au zoo de Bâle. Il s’agit de la progéniture la plus nombreuse depuis 34 ans chez ces primates dans le parc de la cité rhénane. Elle a été rendue possible grâce à un mâle de 13 ans arrivé fin 2019.

Les huit naissances se sont étalées entre le 10 mai et le 17 juin. Parmi les 11 femelles, seules la plus âgée (26 ans) et les deux plus jeunes (3 ans) n’ont pas eu de bébé cette année, écrit mercredi le zoo de Bâle.

 

 

Les singes-écureuils, aussi appelés saïmiris, vivent en groupes de femelles, toutes générations confondues. Les mâles adultes ne sont tolérés qu’en période d’accouplement. Ils sont ensuite chassés du groupe par les femelles.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AnimauxOrnithologie: naissance de quatre ibis chauves au zoo de BâleOrnithologie: naissance de quatre ibis chauves au zoo de Bâle

AnimauxZoo de Zurich: la savane africaine attend les visiteurs dès samediZoo de Zurich: la savane africaine attend les visiteurs dès samedi

AnimauxZoo de Zurich: né en février, un ourson sort enfin de sa "tanière"Zoo de Zurich: né en février, un ourson sort enfin de sa "tanière"

PandémieCoronavirus: le zoo des Marécottes demande de l’aideCoronavirus: le zoo des Marécottes demande de l’aide

Top