Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Horreur dans la porcherie

Une vidéo révélerait un cas de maltraitance dans une entreprise vaudoise. Les propriétaires se défendent, une visite du vétérinaire n’aurait rien révélé.

09 août 2017, 23:14
/ Màj. le 10 août 2017 à 00:01
DATA_ART_4810778

Des porcs entassés se mangeant l’arrière-train dans des box où la lumière est en option. La vidéo tournée par Kate Amiguet, le week-end dernier, révèlerait de nouveaux cas de maltraitance de porcs dans le canton de Vaud. «J’en ai vu des horreurs dans des porcheries, mais des animaux qui se dévorent vivant, jamais. C’est du cannibalisme!»

La responsable de la Fondation Mart (Mouvement pour les animaux et le respect de la Terre) affirme avoir découvert, samedi dernier, des conditions de détention «inimaginables» dans une porcherie de La Praz, dans le Nord vaudois. Et pas n’importe laquelle: c’est celle qui appartient au premier producteur de porcs de Suisse romande, l’entreprise familiale Annen, basée à Gollion.

Mutilations et chaleur

Cette même société avait été déjà épinglée, en septembre 2016, par la fondation Mart, dont les images choc avaient conduit à la fermeture de trois porcheries vaudoises (Echallens, Peney-le-Jorat et Ropraz). Le cas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias