Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hôpital Riviera-Chablais: le personnel pourra donner son avis

Des colloques extraordinaires vont être organisés ces prochains jours à Rennaz. Les employés pourront faire entendre leurs propositions pour sortir l’hôpital des problèmes d’organisation actuels.

04 mars 2020, 17:56
La vue extérieure de l'hôpital de Rennaz

Les syndicats espèrent des solutions rapides à l’Hôpital Riviera-Chablais (HRC). Ils comptent notamment sur la nomination de l’ancien directeur du CHUV Pierre-François Leyvraz, engagé pour soutenir la direction générale d’un établissement en difficulté depuis son ouverture en octobre dernier.

«Nous espérons que la nouvelle équipe de direction réponde aux attentes du personnel», écrivent mercredi dans un communiqué les partenaires sociaux de l’Hôpital basé à Rennaz, soit les syndicats SCIV, Syna et SSP ainsi que l’Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI).
Les syndicats ajoutent qu’ils ont obtenu la tenue «de colloques extraordinaires ces prochains jours» pour permettre à la direction «de mieux identifier les problèmes d’organisation et d’entendre les propositions et solutions concrètes du personnel.»

L’Hôpital de Rennaz, qui a permis de regrouper cinq sites hospitaliers de la région en un seul, multiplie les couacs depuis son ouverture. Des problèmes d’absentéisme, de cohabitation entre nouveaux collègues, de temps d’attente trop longs aux urgences ou d’annulations au bloc opératoire ont notamment été signalés.

Parmi les mesures prises, le Conseil d’établissement de l’HRC a annoncé mardi avoir fait appel à Pierre-François Leyvraz, qui a dirigé le CHUV pendant onze ans avant de partir en retraite fin 2019. Le Pr. Leyvraz a été nommé pour un mandat d’une année. Il est rattaché au directeur général, Pascal Rubin.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias