Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Harcèlement sexuel: un conseiller municipal de Vernier (GE) contraint de démissionner

Après le cas de Yannick Buttet en Valais, voici qu'un élu municipal de Vernier est au coeur d'une affaire de harcèlement sexuel. Le socialiste genevois aurait été contraint de démissionner.

14 janv. 2018, 15:42
L'élu incriminé aurait aussi promis des voix dans la course au Parlement genevois en échange de faveurs sexuelles.

Un cas de harcèlement sexuel présumé touche aussi la politique genevoise dans le sillage de l'affaire Yannick Buttet. Un conseiller municipal PS de Vernier a été poussé en décembre à quitter son mandat. Lui dément les allégations et mentionne des raisons personnelles. Il souhaite même se représenter lors du prochain scrutin municipal en 2020.

Le jeune homme aurait harcelé pendant un an sa voisine dans l'hémicycle, y compris pendant des séances du législatif. "Il ne fait plus partie du PS", a dit la présidente de la section locale Marie-Rose Pérez-Milano, confirmant une information publiée par Le Matin Dimanche.

"J'ai été informée mi-octobre de ces agissements. Nous avons convoqué la personne concernée et nous avons pris les mesures qui s'imposaient", ajoute-t-elle. Selon elle, l'authenticité des accusations ne fait aucun doute. "Plusieurs personnes nous ont relayé les faits. Nous avons des témoignages", affirme-t-elle. Des investigations ont été menées auprès des membres.

Candidat au Grand Conseil pour les élections cantonales d'avril prochain avant son retrait, comme la victime, l'élu incriminé aurait aussi promis des voix dans cette course au Parlement genevois en échange de faveurs sexuelles. Selon une autre homologue citée par le journal dominical, il aurait sévi également auprès d'une autre responsable politique locale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias