Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Harcèlement à la RTS: près de 220 témoignages ont été recueillis

Les enquêtes indépendantes lancées en novembre par la SRR après la publication de l’enquête du Temps sur des cas présumés de harcèlement sexuel ont recueilli plus de 200 témoignages. Des décisions seront prises dès le mois de février.

13 janv. 2021, 10:10
Deux cadres de la RTS ont été suspendus et un autre s'est retiré temporairement.

Près de 220 personnes ont livré leurs témoignages dans le cadre des enquêtes mandatées par la SSR pour faire la lumière sur des cas présumés de harcèlement à la RTS. Les premiers résultats sont attendus en février et des décisions seront prises dans la foulée.

A lire aussi : Médias: la RTS suspend les deux cadres incriminés pour harcèlement

«Le nombre d’annonces sur la ligne externe a eu un impact sur la longueur de la procédure», a indiqué mercredi à Keystone-ATS Lauranne Peman, porte-parole de la SSR. Elle revenait sur des informations publiées mardi dans Le Temps.

Ces enquêtes sont menées de manière rigoureuse.
Lauranne Peman, porte-parole de la SSR

«Les bureaux concernés sont en train de s’organiser pour les traiter au plus vite», ajoute-t-elle en précisant que «ces enquêtes sont menées de manière rigoureuse». Ce travail ne doit pas être fait dans la précipitation pour en garantir la valeur, souligne la porte-parole.

A lire aussi : L’ex-star de la RTS Darius Rochebin accusé de harcèlement sexuel

La SSR a lancé mi-novembre trois enquêtes indépendantes suite à une enquête du Temps qui révélait des dysfonctionnements au sein de la RTS en épinglant trois collaborateurs, dont l’ex-présentateur Darius Rochebin. Il est fait état de harcèlement sexuel, de gestes déplacés ou encore d’abus de pouvoir. Deux cadres ont été suspendus et un troisième s’est temporairement retiré.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias