Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gros convois en vue entre la Gruyère et Lausanne

Vendredi, samedi et dimanche, cinq poids lourds mesurant plus de 42 mètres chacun achemineront des éléments d’acier de Enney, dans le canton de Fribourg, jusqu’au chantier ouvert sous la gare de Lausanne.

28 févr. 2019, 14:40
Les caissons en acier ont une portée de 35 mètres.

Avis de gros convois sur la route entre la Gruyère et Lausanne vendredi, samedi et dimanche. Cinq poids lourds totalisant 275 tonnes et mesurant plus de 42 mètres chacun, pour une largeur de 4 mètres, achemineront les nouveaux éléments en acier du Pont du Jurigoz, l’un des premiers chantiers liés à la transformation de la gare de Lausanne.

Sur le réseau social professionnel LinkedIn, l’entreprise Morand explique qu’il s’agit de dix caissons composés soudés en acier corten d’une portée de 35 mètres, pour un poids de 36 tonnes par élément.

Escortés par la police cantonale fribourgeoise, les deux premiers poids lourds quitteront le siège de la société Morand Constructions Métalliques à Enney (FR), vendredi à 14 heures pour rejoindre l’autoroute A12. A Châtel-Saint-Denis, la police cantonale vaudoise prendra le relais jusqu’à l’avenue Juste-Olivier à Lausanne.

Les camions devront alors traverser le chef-lieu vaudois pour atteindre le chantier ouvert sous la gare de Lausanne en juillet 2018, a indiqué jeudi Morand Constructions Métalliques. Le deuxième convoi, formé de deux camions, partira samedi à 14 heures et suivra le même trajet.

Le troisième et dernier convoi quittera pour sa part Enney le dimanche à 14 heures. Le montage des éléments du Pont du Jurigoz sera effectué dans un deuxième temps par l’entreprise Morand Constructions Métalliques, précise le communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias