Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grisons: une mère et ses deux enfants, coincés dans leur voiture à un passage à niveau, s'en sortent sans mal

Un drame a été évité de justesse, mercredi, à Poschiavo, dans les Grisons. Une mère et ses deux enfants se sont retrouvés coincés à un passage à niveau, alors que le train arrivait. Malgré la violence de la collision, ils s'en sortent indemnes.

08 mars 2018, 12:49
Le train a effectué un freinage d'urgence et un automobiliste est parvenu à tourner la voiture. La violence de l'impact a ainsi pu être réduite.

Un train des Chemins de fer rhétiques a percuté une voiture restée prisonnière sur un passage à niveau, mercredi à Poschiavo. Personne n'a été blessé, mais l'automobiliste de 39 ans et ses enfants de 3 mois et de 3 ans ont évité de justesse un drame.

La conductrice s'est rendu compte trop tard que les barrières du passage à niveau étaient en train de se baisser, indique jeudi la police grisonne. Pour une raison encore inconnue, la voiture s'est retrouvée prise au piège entre les deux barrières, sur la voie ferrée.

Voyant le train approcher, l'automobiliste a eu la présence d'esprit de manoeuvrer pour tourner la voiture afin que le train percute le côté du véhicule à l'arrière. Le conducteur du train a pour sa part effectué un freinage d'urgence dès qu'il a aperçu la voiture. La collision s'est donc produite à une faible vitesse.

L'automobile a été poussée par l'automotrice sur quelques mètres. Elle n'en a pas moins été entièrement détruite. L'automotrice a été légèrement endommagée. La mère de famille et ses deux enfants en bas âge sont sortis indemnes de l'accident.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias