08.03.2018, 12:49

Grisons: une mère et ses deux enfants, coincés dans leur voiture à un passage à niveau, s'en sortent sans mal

chargement
Le train a effectué un freinage d'urgence et un automobiliste est parvenu à tourner la voiture. La violence de l'impact a ainsi pu être réduite.

accident Un drame a été évité de justesse, mercredi, à Poschiavo, dans les Grisons. Une mère et ses deux enfants se sont retrouvés coincés à un passage à niveau, alors que le train arrivait. Malgré la violence de la collision, ils s'en sortent indemnes.

Un train des Chemins de fer rhétiques a percuté une voiture restée prisonnière sur un passage à niveau, mercredi à Poschiavo. Personne n'a été blessé, mais l'automobiliste de 39 ans et ses enfants de 3 mois et de 3 ans ont évité de justesse un drame.

La conductrice s'est rendu compte trop tard que les barrières du passage à niveau étaient en train de se baisser, indique jeudi la police grisonne. Pour une raison encore inconnue, la voiture s'est retrouvée prise au piège entre les deux barrières, sur la voie ferrée.

Voyant le train approcher, l'automobiliste a eu la présence d'esprit de manoeuvrer pour tourner la voiture afin que le train percute le côté du véhicule à l'arrière. Le conducteur du train a pour sa part effectué un freinage d'urgence dès qu'il a aperçu la voiture. La collision s'est donc produite à une faible vitesse.

L'automobile a été poussée par l'automotrice sur quelques mètres. Elle n'en a pas moins été entièrement détruite. L'automotrice a été légèrement endommagée. La mère de famille et ses deux enfants en bas âge sont sortis indemnes de l'accident.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChauffardGrisons: un automobiliste flashé à 150 km/h dans le tunnel du San BernardinoGrisons: un automobiliste flashé à 150 km/h dans le tunnel du San Bernardino

Grands prédateursGrisons: jeune loup mort happé par un train entre Tamins et TrinGrisons: jeune loup mort happé par un train entre Tamins et Trin

accidentFribourg: aveuglée par le soleil, elle défonce le passage à niveau de SugiezFribourg: aveuglée par le soleil, elle défonce le passage à niveau de Sugiez

Top