Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grisons: une louve a été tuée par un train près de Bonaduz

Une louve a été tuée par un train vers Bonaduz, dans les Grisons, durant la nuit du Nouvel-An. Deux autres loups avaient déjà perdu la vie durant la dernière semaine de l’année 2019.

10 janv. 2020, 11:06
Dans les Grisons, des centaines d'animaux meurent chaque année sur les routes.

Une louve a été happée et tuée par un train des Chemins de fer rhétiques au nord de Bonaduz (GR) durant la nuit de la Saint-Sylvestre. L’on ignore dans l’immédiat de quelle meute elle faisait partie.

Le cadavre de l’animal se trouve actuellement à l’Institut pathologique de l’Université de Berne pour des analyses génétiques, précise l’Office de la chasse et de la pêche du canton des Grisons dans un communiqué diffusé vendredi.

Ce n’est de loin pas la première fois qu’un loup est tué par un véhicule dans le canton. Rien que l’an dernier, six canidés ont péri dans des circonstances similaires.

A lire aussi : Faune: deux loups victimes d’un accident aux Grisons

Deux sont morts durant la dernière semaine de 2019. L’Office de la chasse et de la pêche avait alors indiqué que les loups s’aventurent ces jours davantage en plaine et à proximité des zones habitées, à la recherche de nourriture. La neige qui s’est accumulée sur les hauteurs occasionne ces déplacements.

De façon générale, des centaines d’animaux perdent la vie chaque année lors d’accidents de circulation dans les Grisons. La police cantonale fait état de 865 accidents impliquant des bêtes sauvages pour la seule année 2018.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias