Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grisons: une fille de 17 ans finit au tribunal après avoir acheté un couteau à 10 francs sur Wish

Aux Grisons, une fille mineure achète un couteau à 10 francs sur l'application Wish. Les douaniers saisissent l'arme et la dénoncent. Un cas pas isolé en Suisse: en 2018, 8'251 armes illégales ont été confisquées.

24 avr. 2019, 07:50
La jeune fille a acheté ce couteau pour 10.- sur l'application Wish.

En préparation d’une excursion, une fille de 17 ans des Grisons commande pour 10 francs un couteau sur l’application Wish. Mais, quand le produit arrive en Suisse, la douane de Kloten l’identifie comme étant une arme interdite en Suisse, raconte ce mercredi 20 minuten.

Les douaniers confisquent donc la lame et dénoncent la jeune fille, qui devra se rendre au tribunal en mai. «Elle ne savait pas que c’était illégal», explique son père au quotidien alémanique. «La lame en question était dans la catégorie Plein air et survie».

Armes saisies en hausse

Ce cas n’est pas isolé. En Suisse, on assiste à une explosion des saisies d’armes achetées en ligne. En 2018, les autorités douanières ont confisqué 8’251 armes illégales. Et un nouveau record pourrait être atteint en 2019, 400 colis ayant déjà été confisqués durant les deux premiers mois de l’année.

L’application Wish, basée aux Etats-Unis, a comme but de vendre à bas prix des objets produits en Chine, selon la RTS.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias