04.08.2017, 12:26

Crash dans les Grisons: le pilote et deux adolescents de 14 ans, tous suisses, perdent la vie

chargement
Les deux adolescents de 14 ans et le pilote sont morts sur le coup. Une jeune femme  de 17 ans a été grièvement blessé.

Accident Un petit avion s'est écrasé vendredi matin dans le canton des Grisons, près de Pontresina. La police a annoncé la mort de deux adolescents de 14 ans et du pilote. Une fille de 17 ans est grièvement blessé. Ils participaient à un camp de découverte de l'aviation. Toutes les victimes sont suisses.

Trois personnes sont mortes et une a été grièvement blessée dans un accident d'avion vendredi matin dans la région de la Diavolezza, près de Pontresina (GR). Le vol avec quatre personnes à bord avait lieu dans le cadre d'un camp pour jeunes.

Le pilote et deux garçons âgés de 14 ans sont morts. Une adolescente de 17 ans a été grièvement blessée et elle a été héliportée à l'hôpital cantonal à Coire, a indiqué Roman Rüegg, porte-parole de la police cantonale grisonne lors d'une conférence de presse à l'aérodrome de Samedan (GR). Les quatre personnes à bord étaient de nationalité suisse.

La police a été alertée à 09h30 qu'un petit avion s'est écrasé. La Rega, des pompiers, des médecins et la police sont intervenus. L'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) a ordonné une interdiction de survol dans un rayon de 4,6 km autour du lieu de l'accident.

 

 

Pilote expérimenté

L'avion qui s'est écrasé est un petit appareil de type Piper PA-28 immatriculé HB-PER qui a décollé à 09h10 de l'aérodrome de Samedan. Il y avait quatre personnes à bord. Le pilote était expérimenté, a indiqué Christian Gartmann, du groupe de vol à moteur de Haute-Engadine. Il avait effectué un vol avec le même appareil avant l'accident.

Le pilote faisait partie du groupe de vol à moteur de Hautre-Engadine. Depuis plusieurs années, il se chargeait de la coordination des baptêmes de l'air effectués dans le cadre des camps de l'Aéro-Club de Suisse (AéCS). Il s'agit de vols d'environ 25 minutes. Le pilote choisit librement sa route en fonction de la météo, du vent, du trafic aérien et d'autres facteurs, a précisé Christian Gartmann.

Baptême de l'air

Le baptême de l'air à partir de l'aérodrome de Samedan fait partie des activités du "Camp de jeunesse Pro Aéro" organisé par l'AéCS et stationné S-chanf (GR). Selon le site Internet de l'AéCS, 192 jeunes répartis en 12 groupes effectuent depuis le 30 juillet "un premier contact approfondi avec l'aviation".

L'Aéro-Club de Suisse organise ces camps depuis 35 ans et il n'y a jamais eu un accident d'une telle gravité, a déclaré Yves Burkhardt, secrétaire central du club. Au total, plus de 5000 jeunes ont participé à ces camps.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DramePortugal: un avion atterrit d'urgence sur une plage bondée et tue deux personnesPortugal: un avion atterrit d'urgence sur une plage bondée et tue deux personnes

AccidentAviation: le crash d'un petit avion vers Pfäffikon fait deux blessésAviation: le crash d'un petit avion vers Pfäffikon fait deux blessés

Top