Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grisons: trop risquées pour les secouristes, les recherches n'ont pas repris samedi à Bondo

Huit personnes sont toujours portées disparues dans la région de Bondo, dans les Grisons, après un éboulement et plusieurs coulées de boue. Mais le risque est trop élevé pour reprendre les recherches.

26 août 2017, 09:25
Les recherches sont suspendues dans le Val Bondasca.

 Après la nouvelle coulée de boue vendredi après-midi dans le Val Bondasca, qui a atteint le village de Bondo (GR), les travaux de sécurisation ont repris samedi dans certaines zones. La recherche des huit personnes disparues depuis mercredi reste elle suspendue.

Une évaluation de la situation sera effectuée en matinée, a expliqué samedi à l'ats le porte-parole de la police grisonne Roman Rüegg. Une décision sera ensuite prise quant à la possible reprise des opérations de recherche. Actuellement, seuls les travaux urgents sont entrepris dans la vallée, par exemple pour sécuriser du terrain.

Après la coulée de boue de mercredi, une nouvelle et importante vague d'éboulis a atteint vendredi vers 16h30 le village du Val Bregaglia. Certains habitants évacués depuis deux jours qui avaient pu regagner leurs maisons ont à nouveau dû quitter les lieux. Personne n'a toutefois été blessé par cette nouvelle coulée.

Un écoulement d'eau qui s'est produit vers 21h00 est heureusement resté anodin en comparaison, a ajouté Roman Rüegg.

Mercredi matin, un important éboulement s'est produit au Piz Cengalo, qui culmine à 3369 mètres à la frontière italienne. qutre millions de mètres cubes de roche ont dévalé dans le Val Bondasca, latéral au Val Bregaglia. Depuis, huit randonneurs sont portés disparus, quatre d'Allemagne, deux d'Autriche et deux du canton de Soleure.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias