16.01.2018, 17:09

Grisons: les chasseurs ont dépassé leur record du nombre de cerfs abattus

chargement
La plus grande chasse de Suisse a abouti à l'abattage de 1340 cerfs et 4194 chevreuils. (illustration)

Chasse Les chasseurs du canton des Grisons ont dépassé leur record du nombre de cerfs abattus l'automne dernier. Une bonne nouvelle selon les autorités qui veulent lutter contre leur surpopulation.

Les chasseurs grisons n'ont jamais abattu autant de cerfs que l'automne dernier. La plus grande chasse de Suisse a abouti à l'abattage de 1340 cerfs et 4194 chevreuils. Au total, 6507 animaux sauvages y ont laissé la vie. Les autorités grisonnes parlent de "succès" contre leur surpopulation.

Pour atteindre le but fixé par l'office cantonal de la chasse, la traque a dû être prolongée jusqu'en décembre. Le nombre de cerfs abattus est finalement le plus élevé jamais atteint. Concernant les chevreuils, il s'agit du deuxième plus élevé.

Sans l'intervention des 1919 chasseurs sollicités, un nombre "bien trop élevé" d'animaux sauvages devrait se partager des ressources alimentaires trop limitées dans les paysages enneigés, écrit mardi l'office cantonal de la chasse. Selon les autorités, la chasse donne à chaque animal sauvage restant de meilleures chances de survie durant l'hiver.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ChasseUn chasseur tue quatre moutons pensant tirer un sanglierUn chasseur tue quatre moutons pensant tirer un sanglier

bévueChasse: il pense tirer sur un renard, mais abat un border collieChasse: il pense tirer sur un renard, mais abat un border collie

Un chasseur abat un chien par erreur

Mardi, dans les Grisons, un chasseur a tiré sur ce qu'il pensait être un renard. La bête s'est avérée être un chien de...

  09.11.2017 10:37

Top