Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grippe A: questions en suspens

Le vaccin devrait arriver cet automne: il sera probablement remboursé pour les groupes à risque. Aucune recommandation officielle n'a encore été émise.

23 juil. 2009, 05:02

Contrairement à ce que peuvent laisser penser certaines déclarations d'experts parues dans la presse, il n'y a toujours aucune recommandation officielle de vaccination pour la grippe A(H1N1) en Suisse. Le vaccin sera vraisemblablement remboursé par les caisses-maladie pour les groupes de population à risque.

Ni l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) ni la Commission fédérale pour les vaccinations (CFV) n'ont pour l'instant édicté de recommandations concrètes de vaccination, pas même pour les femmes enceintes, souligne le porte-parole de l'OFSP Jean-Louis Zürcher.

Plusieurs questions importantes sont toujours en suspens. Le nouveau virus n'est apparu qu'en avril dernier et les connaissances sont lacunaires.

La CFV publiera ses recommandations au plus tôt dans la première quinzaine d'août. Elles seront ensuite reprises par l'OFSP. Ce qui est sûr, c'est que la vaccination sera recommandée pour un plus large cercle de population que pour la grippe saisonnière et qu'elle restera facultative, précise Jean-Louis Zürcher....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias