12.12.2019, 16:22

Grève en France: le trafic TGV Genève-Paris reprend progressivement

chargement
De jeudi à samedi, Lyria garantit un aller-retour entre la cité de Calvin et Paris et deux allers-retours entre Bâle et la capitale française. (illustration)

Transports Le trafic TGV Genève-Paris, paralysé en raison de la grève nationale en France, reprend progressivement depuis ce jeudi. Il va continuer à s’étoffer dans les prochains jours.

Le trafic TGV, limité à la desserte Zurich-Bâle-Paris les premiers jours de la grève sur la réforme des retraites en France, reprend progressivement depuis lundi sur la ligne Genève-Paris. Il va continuer à s’étoffer dans les prochains jours, selon la société Lyria.

 

 

De jeudi à samedi, l’entreprise garantit un aller-retour entre la cité de Calvin et la Ville lumière et deux allers-retours entre Bâle et la capitale française. Dimanche, le nombre de TGV Genève-Paris passera à trois par jour (matin, milieu et fin de journée).

Lyria assure «tout mettre en œuvre pour poursuivre la reprise progressive du trafic». Les voyageurs détenteurs d’un billet pour des circulations entre le 4 et 15 décembre pourront l’échanger ou le faire rembourser sans frais jusqu’à mardi prochain, quel que soit le tarif, y compris les tarifs non échangeables/non remboursables, ajoute la société gestionnaire des liaisons TGV avec la Suisse.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

colèreGrève en France: un seul TGV Paris-Bâle ce samedi, tous les autres supprimésGrève en France: un seul TGV Paris-Bâle ce samedi, tous les autres supprimés

TransportsGrève en France: plus qu’un TGV par jour entre la Suisse et ParisGrève en France: plus qu’un TGV par jour entre la Suisse et Paris

Top