Grève des femmes: le Conseiller fédéral Alain Berset lance un message de soutien original

chargement

Réseaux sociaux A la veille de la grève des femmes, le Conseiller fédéral Alain Berset a publié une vidéo de soutien sur Facebook et Twitter. Consacré à l'égalité femmes-hommes, le message a reçu un accueil mitigé de la part des utilisateurs.

 13.06.2019, 18:10
A un jour de la grève des femmes, le Conseiller fédéral Alain Berset a affiché son soutien sur les réseaux sociaux. (Archives)

La grève des femmes se tient en Suisse ce vendredi. Le Conseiller fédéral Alain Berset en a profité pour envoyer un message de soutien original sur les réseaux sociaux. En 25 secondes et 7 affiches, le Fribourgeois énumère les points principaux des revendications égalitaires.

 

 

«Inégalités salariales», «retraites inférieures» ou encore «sous-représentation dans les postes de direction», Alain Berset a passé en revue plusieurs éléments. La vidéo a aussi été réalisée en version allemande et italienne.

La publication du Conseiller fédéral a reçu un accueil mitigé sur les réseaux sociaux. Si certains utilisateurs l’ont remercié pour son engagement, d’autres lui ont demandé «des actions concrètes au niveau législatif», comme «un congé parental équitable entre hommes et femmes.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SondageGrève des femmes: près de deux tiers des Suisses sont pourGrève des femmes: près de deux tiers des Suisses sont pour

Grève des femmesGrève des femmes: les cantons plus stricts que certaines villes pour le 14 juinGrève des femmes: les cantons plus stricts que certaines villes pour le 14 juin

Top