Glissement de terrain: ligne CFF interrompue entre Lausanne et Fribourg

chargement

Transport La ligne Lausanne – Fribourg a été coupée vendredi matin à la suite d’un glissement de terrain à La Conversion (VD). Elle ne sera pas rétablie avant samedi matin.

  12.03.2021, 07:07
Les CFF conseillent les voyageurs partant de Genève et Lausanne pour Berne, Bâle et Lucerne d'utiliser les trains passant par Bienne (BE).

La ligne Lausanne – Fribourg restera interrompue au moins jusqu’à samedi midi suite à un glissement de terrain survenu à La Conversion (VD) vendredi vers 05h20. Environ 150 m3 de terrain recouvrent les voies, les rendant impraticables.

Les équipes d’intervention et des géologues sont sur place pour déterminer l’ampleur des dégâts, ont indiqué les CFF vendredi après-midi. Ils procèdent actuellement au déblayage de la terre tombée sur les voies.

 

 

Deux pelles mécaniques sont en action pour évacuer les gravats. Le mur de soutènement situé au-dessus des voies doit être renforcé. Cette opération durera au moins jusqu’à samedi dans la matinée, de sorte que la ligne ne sera pas rétablie avant midi ce jour-là.

Les voyageurs circulant entre Berne/Zurich et Lausanne/Genève empruntent la ligne du Pied du Jura, via Bienne. Les voyageurs de Payerne et Fribourg circulent via Yverdon-les-Bains. En trafic régional, des bus de substitution circulent entre Lausanne et Palézieux.

Il faut prévoir des temps de parcours rallongés. Des assistants-clientèle sont présents dans les gares de la région pour renseigner les voyageurs.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Trafic ferroviaireCFF: grosses perturbations en raison d’une panne entre Genève et LausanneCFF: grosses perturbations en raison d’une panne entre Genève et Lausanne

PerturbéCFF: la neige et le froid provoquent encore des annulations et allongent des trajets en SuisseCFF: la neige et le froid provoquent encore des annulations et allongent des trajets en Suisse

Top