Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: une manifestation non-autorisée dégénère, 40 interpellations et 1 policier blessé

La police genevoise est intervenue jeudi soir pour contenir une manifestation non-autorisée en plein centre-ville. Quarante personnes ont été arrêtées et un policier légèrement blessé.

13 janv. 2017, 11:43
Les manifestants ont notamment fait usage d'engins pyrotechniques.

La police a interpellé jeudi soir quarante personnes participant à un cortège non autorisé près de la gare de Cornavin, à Genève. Le groupe d'une soixantaine de casseurs s'est formé après une manifestation contre la venue du président turc Recep Tayyip Erdogan à Genève dans le cadre des Nations unies.

Ayant identifié une mouvance connue pour ses pratiques similaires au black bloc, la police a décidé d'intervenir immédiatement en force pour stopper net les violences, a indiqué vendredi matin la police genevoise dans un communiqué. Un policier a été légèrement blessé au cours de l'opération.

Les participants violents ont fait usage d'engins pyrotechniques et commis quelques déprédations. Sur la quarantaine de personnes interpellées, une a été mise à disposition du Ministère public genevois et un mineur a été remis à son autorité parentale. Les autres ont été soumis à une contravention.

Genève avait été le théâtre le 19 décembre 2015 d'une manifestation sauvage qui avait causé de gros dégâts à quelques bâtiments publics et commerces. L'événement visant à défendre la culture alternative avait été noyauté par des éléments du black bloc. Depuis, la police a repensé son mode de fonctionnement lors de manifestations de ce type.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias