Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Genève se sent larguée par la Radio télévision suisse

Les plans de la SSR prennent forme: le département de l’information télévisée pourrait bien partir sur le site de l’EPFL, près de Lausanne.

20 sept. 2018, 00:01
ARCHIV - ZUR NO BILLAG-INITIATIVE STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES BILDMATERIAL ZUR VERFUEGUNG - La Tour de la television siege de la Radio Television Suisse, RTS, photographiee ce lundi 4 decembre 2017 a Geneve. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SCHWEIZ FERNSEHEN RTS

Nous vous le révélions vendredi dernier, et l’information officielle est venue hier, en fin d’après-midi. La Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR) envisage de déménager une partie de la télévision RTS de Genève à Lausanne, d’ici à l’horizon 2024.

Le conseil d’administration n’a certes pas encore arrêté de décision définitive, mais le projet semble bien avoir le vent en poupe. Réagissant du tac au tac, le gouvernement genevois n’a pas caché sa désapprobation.

Joint hier, le directeur de la Radio télévision suisse, Pascal Crittin, temporise. «Nous continuons de viser la convergence des médias, entre la radio, la télévision et le numérique. Dans ce contexte, il faudra étudier si c’est possible, d’ici 2024, de regrouper l’actualité à Lausanne.» Le Valaisan ajoute que «l’idée est de maintenir deux sites forts, à Genève et Lausanne, et ce malgré les mesures d’économies. Mais les décisions ne risquent pas de tomber avant 2019»....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias