Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève s'invite à New York pour un festival pluridisciplinaire

Dès mardi et pendant une semaine, la cité de Calvin s'invite dans la Grosse Pomme à l'occasion de «ThinkSwiss: Genève meets New York». Démocratie, éducation, humanitaire mais aussi concerts, lectures et film seront à l'honneur de ce festival d'idées nées à Genève.

29 févr. 2012, 15:52
47277864

De Jean Calvin à Henry Dunant, en passant par Albert Gallatin,  l'esprit de Genève a contribué pendant 500 ans au développement  humain, indiquent mercredi les organisateurs du festival, à savoir  le Consulat général de Suisse à New York et la Ville de Genève.  «ThinkSwiss» s'intéressera à l'impact de ces idées sur l'actualité  américaine.

Des débats et rencontres réuniront des personnalités genevoises  et américaines. Figurent notamment les écrivain Michel Butor et Jean- Michel Olivier, le professeur François Ansermet, l'ancien président  de la Confédération Pascal Couchepin, l'ex-directeur de la  Télévision suisse romande Guillaume Chenevière et la présidente de  Reporters sans frontières Suisse Thérèse Obrecht.

Côté culturel, le festival propose de voir le Ballet du Grand  Théâtre de Genève, le danseur Foofwa d'Imobilité, le film «Aime ton  père», de Jacob Berger, ainsi que les jazzmen du Marc Perrenoud Trio  et les solistes de l'Orchestre international de Genève. En outre,  des clichés de New York, provenant de Fondation Auer Ory pour la  photographie, seront exposés.



 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias