Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: rencontre avec les créateurs d'objets pratiques au salon des inventeurs

Le 43e Salon International des Inventions de Genève accorde une place très importante aux créations asiatiques. Le contingent suisse romand propose un éventail d'inventions de qualité. Certaines sont déjà commercialisées. Ils animeront leurs stands à Pelexpo jusqu'au 19 avril.

16 avr. 2015, 14:00
Les inventeurs du WhyNote Book.

Dans la section verte du Salon des Inventions, on trouve des créateurs alémaniques et plusieurs romands. La conscience écologique chevillée au corps, Enrico Mario De Stasio, un Nyonnais d'origine italienne arrivé en Suisse il y a trois ans, présente ses bouteilles d'eau en forme de légo pour les transformer en briques de construction et éviter la pollution des mers. C'est le coin ludique de ce salon relativement petit, car à côté de notre inventeur écolo, une personne a eu la riche idée d'assortir les doudous d'un petit bracelet pour l'attacher au poignet de l'enfant.

Conscience de l'écologie et accessoires pratiques

On a beaucoup d'envie chez les aventuriers et inventeurs de créer des projets impliquant des appareils novateurs et prenant en compte les intérêts de la planète. "Flying the World" est le nouveau projet du valaisan Xavier Rosset. L'homme de tous les défis prépare un tour du monde en ULM pour bientôt avec un ami documentariste. Le casse-cou de Verbier, invité d'honneur du salon, traversera notamment l'Atlantique, avec le moins d'essence possible dans le moteur du Bionix 13 qu'il utilise pour son tour du monde. Autre valaisan à faire briller son imagination de grand enfant sur le salon: Yvan Forclaz. L'inventeur de Granges a créé un deux-roues piloté par un joystick.

Des travaux simplifiés aux déplacements pratiques à 2 ou 4 roues

L'australien Peter Bortolin est venu en famille présenter son vélo "Flying saucer" (soucoupe volante) qui augmente sensiblement la puissance du cycliste. Yvan Mermod, inventeur de Versoix présentait sur un vélo sa sacoche multi-usage. Les français Jacques Pigerre et Pascal Rambaud ont eux mis leur créativité au service des ouvriers en bâtiments ou des handicapés.

Le tour du monde en ULM de Xavier Rosset (Verbier/Valais)

 

La Swincar de Pascal Rambaud (Montélimar/France)

 

Jacques Pigerre, inventeur de GripChauss (Cayenne/France)

 

Le sac multi-fonctions d'Yvan Mermod (Versoix/Vaud)

 

Le WhyNote Book par Julien Debroux - Rolle/Vaud

 

Le créateur de la bouteille "lego" : Enrico Mario De Stasio (Nyon, Vaud)

 

Le créateur du Joystickbike - Yvan Forclaz (Granges, Valais)

 

Alan, inventeur de Hong Kong de la chaise qui grimpe, la B-Free.

 

Peter Bortolin, inventeur du "Flying Saucer", le vélo au pédalier qui vous fait "voler".

 

 

La salon se tient à Palexpo Genève jusqu'au 19 avril. Il est ouvert tous les jours de 10 à 19 heures et le dimanche de 10 à 17 heures. Prix d'entrée 14.- CHF. Réductions pour les enfants et les groupes.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias