Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: pas d'assouplissement sur le bruit des avions

Genève refuse un assouplissement des exigences de protection contre le bruit pour les logements proches des aéroports.

30 avr. 2014, 17:23
Le canton de Genève ne veut pas d'un assouplissement des exigences de protection contre le bruit pour les logements proches des aéroports.

Le canton de Genève ne veut pas d'un assouplissement des exigences de protection contre le bruit pour les logements proches des aéroports. Il a décidé mercredi de répondre défavorablement au projet de modification de l'ordonnance fédérale ad hoc, en consultation jusqu'à fin mai.

Le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) a proposé cette modification à l'initiative du canton de Zurich, qui cherche à densifier les zones de construction autour de son aéroport, indique le Conseil d'Etat genevois. Pour ce dernier, cette modification est contraire à sa politique en matière de protection du bruit.

Le dépassement des seuils de bruit d'avion tolérables entre 22h00 et minuit ne concernerait que les nouveaux logements dans les secteurs exposés autour des aéroports. Parmi les conditions posées par le DETEC figure l'obligation que les fenêtres soient fermées automatiquement entre 06h00 et minuit lorsque les avions circulent.

La modification prévoit aussi que les aéroports soient fermés entre minuit et 06h00 du matin. "C'est déjà le cas de Genève Aéroport", a précisé son porte-parole Bertrand Stämpfli.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias