Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: l'important incendie qui a ravagé un immeuble de la Jonction a fait une victime

L'occupante de l'appartement où s'était déclaré l'incendie qui a ravagé dimanche un immeuble du quartier de la Jonction, à Genève, a perdu la vie. Il s'agit d'une dame de 82 ans qui n'a pas survécu à ses brûlures.

04 janv. 2017, 12:24
Sept autres personnes ont été grièvement blessées dans cet incendie. La police n'a pas donné d'informations sur leur état de santé.

Une dame de 82 ans, qui figurait parmi les personnes blessées lors du violent incendie qui s'est déclaré dimanche dans un immeuble du quartier de la Jonction, à Genève, n'a pas survécu à ses graves brûlures. Elle habitait l'appartement d'où était parti le feu.

L'information, révélée par la Tribune de Genève, a été confirmée mercredi par la porte-parole de la police genevoise Chloé Dethurens. Aucune nouvelle n'a été donnée sur l'état de santé des sept autres personnes, dont des enfants, qui avaient été gravement intoxiquées par les fumées. La femme de 82 ans avait été transportée au service des grands brûlés du CHUV, à Lausanne.

Le feu avait éclaté dimanche dans l'appartement de la malheureuse. Une épaisse fumée s'était diffusée, obligeant les pompiers à évacuer une centaine de personnes de l'immeuble, dont certaines par les balcons, à l'aide de grandes échelles.

L'origine de l'incendie n'a pas encore été déterminée par la police. L'enquête se poursuit, a souligné Mme Dethurens. La piste criminelle est a priori écartée.

Dimanche soir, le feu avait détruit un autre appartement, toujours à Genève, dans le quartier des Charmilles cette fois. L'octogénaire qui habitait l'appartement où le feu s'était déclaré est morte. Cinq autres habitants de l'immeuble avaient été intoxiqués par les fumées de l'incendie et pris en charge.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias