Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève : ils volaient les cartes bancaires de personnes âgées

A Genève, un trio de malfrats a été arrêté pour vols. La bande dérobait les cartes bancaires de personnes âgées en détournant leur attention. Le préjudice se monterait à plus de 80'000 francs.

28 nov. 2017, 19:05
Le trio de malfrats était composé de deux hommes et d'une femme (archives).

A Genève, la police a arrêté une bande composée de deux hommes et d'une femme qui volait des cartes bancaires appartenant à des personnes âgées, pour ensuite prélever de l'argent sur leur compte. A ce jour, le préjudice se monterait à plus de 80'000 francs, a indiqué mardi la police genevoise.

Le trio, qui habite à Marseille, est suspecté d'avoir commencé à sévir en avril 2016, lorsque plusieurs cas de vols à l'encontre de personnes âgées ont été portés à la connaissance de la police. Des mises en garde avaient été diffusées à l'époque afin de prévenir les victimes potentielles.

La bande a finalement été interpellée samedi dernier, après le signalement de deux nouveaux vols de cartes bancaires. Le trio procédait apparemment toujours de la même façon. La femme entrait en contact avec la victime au moment où celle-ci se trouvait devant un distributeur de billets.

 

 

Elle affirmait être tombée en panne et expliquait à la personne âgée qu'elle devait appeler d'urgence un dépanneur, son bébé se trouvant à l'intérieur de la voiture. La victime se rendait alors dans une cabine téléphonique avec la femme, introduisait sa carte bancaire dans l'appareil, et composait son code.

Il n'y avait plus ensuite qu'à dérober "subtilement" la carte et retirer de l'argent à des distributeurs, explique la police genevoise. Cette dernière rappelle qu'il ne faut jamais se laisser distraire pendant les transactions au bancomat et ne jamais composer le code de sa carte bancaire en présence d'un inconnu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias