Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

GastroSuisse fait bande à part

GastroSuisse rompt le front économique qui s'est constitué en faveur de la hausse de la TVA destinée à l'AI. L'organisation menace de lancer une initiative.

17 juil. 2009, 05:01

Après le report d'une année de l'entrée en vigueur de la hausse temporaire de la TVA destinée à assainir l'assurance invalidité, les milieux économiques ont fait bloc derrière ce projet qui sera soumis au peuple le 27 septembre. Tous sauf un. La fédération de l'hôtellerie et de la restauration GastroSuisse a annoncé hier qu'elle combattrait la hausse. Non pas qu'elle en juge l'AI indigne, mais elle estime que le projet renforce le caractère discriminatoire des trois taux actuels de TVA. Faute de convaincre le Parlement, elle envisage le lancement d'une initiative populaire pour défendre les intérêts de ses membres.

Le financement additionnel de l'AI entraînera une hausse différenciée des taux de TVA. Il est prévu de relever de 0,1 point le taux réduit de 2,4% qui s'applique aux biens de première nécessité, d'augmenter de 0,2 point le taux spécial de 3,6% destiné à l'hôtellerie et de relever de 0,4 point...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias