Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gastronomie: quatre chefs, dont deux Romands, reçoivent le Mérite culinaire suisse 2020

Deux chefs romands ont reçu le Mérite culinaire suisse 2020: Mathieu Bruno et Stéphane Décotterd. En tout, quatre cuisiniers suisses ont été sacrés.

15 juin 2020, 09:36
/ Màj. le 15 juin 2020 à 12:00
Les chefs qui souhaitent concourir au Mérite culinaire suisse doivent s'inscrire. (illustration)

La première édition du Mérite culinaire suisse a consacré quatre chefs, dont les Romands Mathieu Bruno et Stéphane Décotterd. Tous deux oeuvrent dans des restaurants vaudois, respectivement à Là-Haut à Chardonne et au Pont de Brent.

Bernadette Lisibach, cheffe du Neue Blumenau à Lömmenschwil (SG), et Ale Modasini du Krone Regensberg (ZH) ont aussi été sacrés, annoncent lundi les organisateurs du prix dans un communiqué. Ils expliquent que cette nouvelle distinction vise à récompenser «quatre cuisiniers reconnus pour leur excellence, leur savoir-faire et pour l’exercice de leur art dans le respect des produits authentiques du patrimoine culinaire suisse.»

Le palmarès de cette première édition est complété par un Mérite culinaire d’honneur. Il revient à Frédy Girardet, l’ancien chef de l’Hôtel de Ville de Crissier (VD).

Les chefs qui souhaitent concourir au Mérite culinaire suisse doivent s’inscrire. Leurs dossiers sont ensuite examinés par un jury composé de grands chefs du pays comme Irma Dütsch ou Franck Giovannini et de journalistes spécialisés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias