Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gaspillage alimentaire: Table Suisse a pu servir plus de 9 millions de repas en 2020

L’organisation caritative récolte et redistribue les produits invendus des grandes succursales à des personnes dans le besoin. En 2020, plus de 4000 tonnes de denrées alimentaires ont été récoltées.

10 févr. 2021, 16:21
Plus de 70 bénévoles ont participé à la distribution.

En 2020, le projet Table Suisse a récolté 4134 tonnes de denrées alimentaires «irréprochables mais invendables» avant de les redistribuer à 500 institutions sociales de Suisse, selon un communiqué diffusé mercredi. Plus de neuf millions de repas ont pu être servis à des personnes dans le besoin avec ces aliments destinés à être jetés.

Par rapport à 2019, 314 tonnes supplémentaires de denrées excédentaires ont été récoltées, principalement auprès de 450 succursales de grands distributeurs, mais aussi de l’industrie, a indiqué Table Suisse. Une hausse de 8%. La valeur totale des marchandises récupérées en 2020 représente 27 millions de francs.

Nouveaux centres de distributions

Avec la pandémie de Covid-19, la demande en aliments a «sensiblement» augmenté, a écrit l’organisation. Table Suisse a par conséquent créé plusieurs nouveaux centres de distributions et élargi ses tournées.

Chaque année, Table Suisse aide ainsi «des milliers» de personnes touchées par la pauvreté en distribuant des aliments qui, sinon, seraient détruits. L’organisation caritative emploie 17 personnes dans le cadre de projets de réinsertion. En 2020, environ 70 bénévoles ont donné de leur temps.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias