Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fusillade de Grandson: une deuxième personne est décédée

La fusillade de Grandson de samedi dernier a fait une seconde victime. Un homme de 22 ans a succombé de ses blessures dans la nuit de lundi à mardi. Deux autres blessés ne sont plus hospitalisés.

03 mars 2020, 11:50
Les blessés ont été retrouvés dans une maison de Grandson. (Archives)

Les coups de feu tirés samedi dans un appartement de Grandson (VD) ont fait un deuxième mort. Le Suisse de 22 ans qui était dans un état jugé critique est décédé durant la nuit de lundi à mardi. Une affaire de stupéfiants serait à l’origine du drame.

A lire aussi : Vaud: un mort et quatre blessés dans la fusillade de Grandson

Samedi dernier, des coups de feu ont été tirés à la mi-journée dans un appartement de la rue Basse, à Grandson. Dans l’immeuble, les gendarmes ont trouvé cinq hommes, dont quatre étaient blessés. Deux d’entre eux, un homme de la région âgé de 27 ans et un Suisse de 22 ans domicilié à Zurich, sont décédés à l’hôpital des suites de leurs blessures par balles. Le premier dans la nuit de dimanche à lundi; le second la nuit suivante.

Les deux autres blessés, moins grièvement touchés, ne sont plus hospitalisés. Un homme de 22 ans, qui avait été retrouvé dans un hôpital zurichois où il avait fui, a été transféré dans le canton de Vaud pour y être entendu. Plusieurs suspects ont été interpellés, a indiqué la police sans donner davantage de détails.

Cette affaire avait nécessité l’engagement d’importants moyens, dont deux hélicoptères de la Rega et quatre ambulances.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias