Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fumigènes et pétards contre le WEF à Berne

Une manifestation anti-WEF s'est déroulée sans incident majeur samedi dans les rues de Berne.

14 janv. 2017, 17:32
Entre 200 et 300 personnes ont défilé dans la vieille ville avec des banderoles, des slogans scandés par haut-parleurs, des fumigènes et des pétards.

Entre 200 et 300 personnes ont manifesté samedi à Berne contre le Forum économique mondial (WEF), qui débute mardi à Davos (GR). Le rassemblement non autorisé s'est déroulé sans incident majeur.

Des groupes de la gauche autonomiste avaient appelé à la manifestation. Les participants, en partie cagoulés, ont défilé dans la vieille ville avec des banderoles, des slogans scandés par haut-parleurs, des fumigènes et des pétards.

 

Sur internet, ils ont qualifié le WEF de "célébration des soi-disant possibilités illimitées du capitalisme". Or ce système glorifié à Davos n'engendre que crises et oppressions. Le cortège des manifestants s'est dissous vers 15 heures.

La police bernoise est restée en retrait, sauf aux points névralgiques. La Place fédérale notamment était bouclée, avec des fourgons munis de grillages de protection et de lances à eau prêts à intervenir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias