Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fumée dans le cockpit: un avion doit atterrir d'urgence à Genève

Un avion de Lufthansa a dû atterrir d'urgence, samedi matin, à l'aéroport de Genève. Un odeur de fumée dans le cockpit a poussé les pilotes à déclencher une manœuvre d'urgence. Il n'y a pas de blessés.

13 oct. 2018, 14:04
38 passagers et 4 membres d'équipage ont été évacués sans mal (illustration).

Un avion en provenance de Munich a effectué un atterrissage d'urgence samedi à 08h55 à son arrivée à Genève en raison d'une odeur de fumée dans le cockpit. Les 38 passagers et quatre membres de l'équipage ont été évacués.

Personne n'a été blessé, a relevé Taline Abdel Nour, porte-parole de Genève Aéroport, confirmant une information de plusieurs médias. La piste a été fermée pendant une quinzaine de minutes, causant quelques retards qui devaient s'estomper au cours de la journée. Un vol qui effectuait Ajaccio-Genève s'est dérouté sur Lyon.

Le pilote de Lufthansa a immédiatement déclenché l'alerte après avoir senti l'odeur suspecte. Après l'évacuation des passagers par les échelles, l'avion a été tracté pour dégager la piste. Des analyses seront effectuées pour déterminer les causes de cette odeur de fumée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias