15.06.2020, 07:04

Fribourg: une septantaine de personnes évacuée après la découverte d'un colis suspect à Léchelles

chargement
La police cantonale fribourgeoise a été alertée vers 16h15 de la découverte d'un objet suspect dans un quartier résidentiel proche de la gare.

Déminage Une septantaine de personnes a dû être évacuée après la découverte d’un colis suspect à Léchelles, à Fribourg. Des spécialistes du groupe NEDEX ont sécurisé le paquet. Une enquête a été ouverte.

Le village de Léchelles (FR) a été en partie bouclé pendant six heures dimanche et une septantaine de personnes évacuées en raison d’un colis suspect découvert dans un immeuble. L’objet a été neutralisé et emporté par les démineurs.

La police cantonale fribourgeoise a été alertée vers 16h15 de la découverte d’un objet suspect dans un quartier résidentiel proche de la gare, indique-t-elle tôt lundi dans un communiqué. Un important dispositif a rapidement été mis en place.

Des spécialistes du groupe NEDEX (neutralisation, enlèvement, détection d’engins explosifs) de la Police cantonale vaudoise sont intervenus sur place et ont sécurisé le colis suspect, précise la police fribourgeoise.

Personne n’a été blessé et tous les habitants ont pu regagner leur logement au terme de l’intervention vers 22h00. Une enquête a été ouverte.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RestructurationChimie: le groupe bâlois Clariant supprimera 1000 emploisChimie: le groupe bâlois Clariant supprimera 1000 emplois

Clariant supprime 1000 emplois

L’entreprise basée à Muttenz (BL) poursuit son programme d’économies et annonce la suppression de 1000 postes de...

  25.11.2020 08:52

live
En directCoronavirus: pour sauver les fêtes, les pays européens allègent leurs restrictionsCoronavirus: pour sauver les fêtes, les pays européens allègent leurs restrictions

Transports publicsTransports publics: les compagnies BLS et VBL soupçonnées de fraudeTransports publics: les compagnies BLS et VBL soupçonnées de fraude

Des millions en trop pour BLS et VBL

Les compagnies BLS et VBL sont visées par des plaintes pour des subventions indûment encaissées. Ces fraudes ont été...

  25.11.2020 06:54
Premium

CriminalitéAttaque au couteau dans un magasin à Lugano, acte terroriste pas excluAttaque au couteau dans un magasin à Lugano, acte terroriste pas exclu

DROITLa redéfinition du viol est en marcheLa redéfinition du viol est en marche

Top