01.03.2019, 12:21

Fribourg: un skieur grièvement blessé en s'encastrant dans un canon à neige

chargement
L'homme de 59 ans a dû être évacué par un hélicoptère de la Rega en direction d'un hôpital. (illustration)

Accident Un skieur a été grièvement blessé jeudi dans la région du lac Noir, dans le canton de Fribourg. L'homme s'est encastré dans un canon à neige.

Un skieur s'est gravement blessé jeudi dans la région du lac Noir (FR) en allant s'encastrer dans la boîte de contrôle d'une installation d'enneigement artificiel. L'homme de 59 ans a dû être évacué par un hélicoptère de la Rega en direction d'un hôpital.

L'individu skiait sur une piste du côté de Kaiseregg, a indiqué vendredi la police cantonale fribourgeoise. Pour des raisons indéterminées, il n'a pas pu éviter à temps un groupe de skieurs composé de quatre personnes, touchant au passage un homme de 51 ans et le blessant légèrement.

Le skieur de 59 ans a poursuivi sa course pour la terminer dans l'installation d'enneigement artificiel. Le second skieur, blessé pour sa part superficiellement, a pu se rendre lui-même chez un médecin, précise le communiqué. Des investigations sont en cours pour éclaircir les circonstances de l'accident.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FrayeurFrance: plus de 120 skieurs évacués d'une télécabine aux Menuires (Savoie)France: plus de 120 skieurs évacués d'une télécabine aux Menuires (Savoie)

AccidentUri: un adolescent percute un groupe de skieurs à Andermatt, quatre enfants blessésUri: un adolescent percute un groupe de skieurs à Andermatt, quatre enfants blessés

InsoliteEtats-Unis: un élan sème la panique en chargeant des skieurs sur une pisteEtats-Unis: un élan sème la panique en chargeant des skieurs sur une piste

Top