Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grand Conseil fribourgeois: l'immunité de Marie Garnier levée

L'immunité de Marie Garnier a été levée mardi. La conseillère d'Etat démissionnaire est soupçonnée de violation du secret de fonction.

14 nov. 2017, 14:56
La Conseillère d'Etat du canton de Fribourg Marie Garnier

Le Grand Conseil fribourgeois lève l'immunité de la conseillère d'Etat Marie Garnier, soupçonnée de violation du secret de fonction. Les députés ont accepté de justesse mardi la demande faite par le Ministère public.

Lors d'un vote à bulletins secrets, ils ont dit oui à la levée d'immunité par 56 voix contre 48, et 3 abstentions: soit tout juste la majorité qualifiée qui était requise.

L'enquête pénale pourra donc se poursuivre concernant le fait que la ministre verte, qui a donné sa démission pour fin avril, a transmis à certains médias un rapport confidentiel concernant la préfecture de la Sarine, il y a quelques mois.

Le parlement a suivi l'avis de la commission spéciale qui a examiné la demande de levée d'immunité faite par le procureur général Fabien Gasser. L'apparence d'une infraction étant avérée, l'intérêt général supérieur conduit à considérer cette demande comme justifiée, avait argumenté cette commission dans un rapport d'une page.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias