Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fribourg: des antispécistes soupçonnés d'avoir vandalisé plusieurs bâtiments publics

Des vitres brisées et des portes endommagées. Plusieurs bâtiments publics ont été pris pour cible dans le canton de Fribourg. La police soupçonne l'action d'un groupe antispéciste.

24 sept. 2018, 18:20
Le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires à Givisiez a notamment été pris pour cible.

Plusieurs bâtiments publics ont été vandalisés ce week-end dans le canton de Fribourg, en lien "vraisemblablement" avec des revendications contre l'expérimentation animale, a annoncé la police cantonale. Le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires à Givisiez a notamment été pris pour cible.

 

"Plusieurs vitres ont été brisées et la porte principale endommagée au moyen de pierres", a expliqué lundi la police dans un communiqué. Plusieurs murs ainsi que le sol, à l’extérieur, ont été souillés avec de la peinture rouge.

Des dommages similaires ont été constatés à Fribourg, sur le bâtiment occupé par le Secrétariat du Grand Conseil et le Bureau de l’égalité hommes-femmes et de la famille. Des inconnus ont également utilisé de la peinture rouge et noir pour maculer un bâtiment de l’Université de Fribourg, sis au Boulevard de Pérolles.

"Pour l'heure, le ou les auteurs ne sont pas identifiés et le montant des dommages n'est pas estimé", a relevé la police dans son communiqué. Des plaintes ont été déposées et une enquête est en cours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias