Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Force de réaction rapide sur la santé: Berne ne dit pas non

Au 70e anniversaire de l’Organisation mondiale de la santé, Alain Berset s’est dit ouvert à la discussion sur le projet de force mondiale de réaction aux urgences sanitaires.

22 mai 2018, 00:01
Swiss Federal President Alain Berset speaks during the opening of the World Health Assembly at the European headquarters of the United Nations in Geneva, Switzerland, Monday, May 21, 2018. (KEYSTONE/Peter Klaunzer) SWITZERLAND WHO ASSEMBLY

La Suisse est ouverte à la discussion sur le projet du directeur général de l’OMS d’une force mondiale de réaction aux urgences sanitaires. Hier, à Genève, Alain Berset a aussi annoncé préparer un appel à l’action sur la santé pour tous dans les situations de crise.

Dans son discours au début de l’Assemblée mondiale de la santé (AMS), le président de la Confédération a salué la réaction de Tedros Adhanom Ghebreyesus face à la nouvelle flambée d’ebola en République démocratique du Congo (RDC). Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’était rendu sur place quelques jours après l’annonce des premiers cas.

Devant les Etats membres, Tedros Adhanom Ghebreyesus s’est dit, hier, «fier» de la réponse de son personnel et des autres travailleurs de santé qui «risquent leur vie». «Nous changeons encore l’histoire chaque jour», a-t-il encore relevé alors que l’organisation célèbre ses 70 ans.

Alain Berset...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias