Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Super League: Servette remporte le derby du Rhône

Servette s’est imposé 2-1 à Tourbillon face au FC Sion. Dans le même temps, Bâle a battu 2-0 Grasshopper et Zurich a gagné 3 points contre Lugano.

25 juil. 2021, 18:56
Kastriot Imeri a ouvert la marque pour Servette à Sion.

Servette a enlevé le premier derby du Rhône de la saison pour la reprise de la Super League. A Tourbillon, les Genevois se sont imposés 2-1.

Giflé en Norvège pour son entrée en lice en Conference League, Servette a retrouvé avec un certain plaisir les pelouses helvétiques. En Valais, les joueurs d’Alain Geiger ont été plus incisifs devant le but. 

 

 

Si Imeri a pu ouvrir le score à la 31e sur un caviar de Stevanovic, le SFC aurait dû marquer plus tôt. On pense notamment à cette action de la 12e lorsque Cognat n’a pas su profiter d’une grosse bévue de Ndoye.

Les Valaisans ont réduit la marque en toute fin de partie sur une tête de Ndoye et surtout une sortie complètement ratée de Frick. Mais le gardien genevois ne sera pas montré du doigt puisque cette réussite ne change rien au tableau.

Des victoires à l’extérieur

Dans le même temps, Bâle s’est défait de GC 2-0. Un autogoal de Campana (54e) et un but d’Esposito (70e) ont permis aux Rhénans de faire la différence.

Opportuniste, Zurich est lui allé chercher trois points à Lugano. Un succès 2-0 qui s’est dessiné en première mi-temps.

 

 

Une réussite de l’ancien Luganais Guerrero (20e) et un penalty de Marchesano (45e) ont suffi aux Zurichois pour repartir du Tessin avec la totalité de l’enjeu. Le duel des nouveaux coaches a tourné à l’avantage de l’Allemand Andre Breitenreiter.

Les Tessinois sont passés proches de la réduction du score lorsque Bottani a attrapé le poteau à la 78e.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias