Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Feu vert fédéral à l'ambitieux projet de télécabine "Eigerexpress" à Grindelwald

Le projet de télécabine en "V", l'"Eigerexpress", qui doit acheminer plus rapidement des touristes de Grindelwald (BE) au glacier de l'Eiger pourra voir le jour. La Confédération a donné son feu vert.

01 juin 2018, 14:06
Le nouvel "Eigerexpress" mènera les passagers du nouveau terminal de Grindelwald-Grund directement à la station Eigergletscher.

La Confédération a donné son feu vert à la construction du projet de télécabine en "V" qui doit acheminer plus rapidement les touristes de Grindelwald (BE) au glacier de l'Eiger. Ce projet devisé à 400 millions de francs s'accompagne de la construction d'un parking de 1000 places.

Le nouvel "Eigerexpress" mènera les passagers du nouveau terminal de Grindelwald-Grund directement à la station Eigergletscher. Cette installation sera dotée de cabines d'une capacité de 28 personnes chacune.

 

 

Le 2e axe du projet en "V" se compose d'une installation avec des cabines qui remplacera la télécabine vétuste menant à la station de Männlichen. Un parking d'une capacité de 1000 places relié au terminal de départ sera construit à Grindelwald-Grund.

Cet ambitieux projet avait donné lieu à 17 oppositions. La société représentant les entreprises impliquées a pu trouver des solutions consensuelles avec tous les opposants. Ce rapprochement a permis d'éviter toute expropriation.

La décision annoncée vendredi par l'Office fédéral des transports (OFT) est susceptible d'être contestée devant le Tribunal administratif fédéral. Les organisations de défense de l'environnement n'ont pas encore pris position.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias