Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cannabis: le National autorise les essais pilotes de consommation

La Chambre du peuple a voté pour autoriser des tests scientifiques de distribution de cannabis récréatif en Suisse, avec quelques contraintes. Le texte doit maintenant passer l'étape du Conseil des Etats, où l'issue du vote s'annonce moins certaine.

03 juin 2020, 00:01
/ Màj. le 03 juin 2020 à 07:18
Le cannabis légal, ou CBD, ne contient que très peu de THC, la substance psychotrope. Les essais pilotes autorisés par le National ne visent pas une limitation de teneur en THC dans la drogue consommée, mais d'autres restrictions sont mises en place.

Retour à la normale ou presque, hier, pour le Parlement fédéral. Certes, histoire de respecter la distanciation sociale de deux mètres, il va à nouveau siéger, pour les trois semaines de cette session d’été dans les locaux glaciaux de Bernexpo. Mais voilà qu’il s’est remis à traiter de sujets autres que l’épidémie et ses conséquences.

Parmi eux, la question sensible d’autoriser des tests de distribution de cannabis récréatif, un thème qui aurait dû être abordé durant la troisième semaine de la session de mars, finalement annulée à cause du virus.

Environ 200 000 adeptes

A l’origine, une étude scientifique que voulait réaliser l’Université de Berne sur la question. Impossible, lui a rétorqué, il y a trois ans, l’Office fédéral de la santé publique, la loi n’autorisant la consommation de cannabis qu’à des fins médicales ou avec une très faible teneur en THC (moins de 1%). D’autres villes, comme Genève,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias