29.07.2020, 18:45

Fête nationale: un 1er août numérique pour les Suisses de l’étranger

chargement
Les Suisses de l'étranger pourront vivre la fête nationale depuis chez eux et malgré la pandémie de Covid-19. (illustration)

Evénement Les Suisses vivant à l’étranger pourront tout de même profiter de la fête nationale, et ce malgré le coronavirus. Une version numérique du 1er août leur sera proposée.

Les Suisses de l’étranger pourront vivre la fête nationale depuis chez eux et malgré la pandémie de Covid-19. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) organise pour la première fois une version numérique

Un site internet interactif créé par Présence Suisse offre des idées pour célébrer le 1er août malgré les restrictions sanitaires, indique le DFAE mercredi dans un communiqué. Grâce à «Mission 1er août», les Suisses de l’étranger pourront suivre en direct l’allocution de la présidente de la Confédération, Simonetta Sommaruga, depuis le Grütli.

Les amoureux de la Suisse y trouveront tout ce qui fait notamment la particularité de la fête nationale suisse : des recettes de tresse, des bricolages de lampion, une sélection musicale, des tutoriels pour s’essayer à des activités comme le yodel ou le lancer de drapeau. Les Suisses pourront partager leurs créations depuis la maison

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top