01.08.2019, 15:40

Fête nationale: 150'000 personnes participent au brunch à la ferme

chargement
Le succès du brunch à la ferme se confirme d'année en année (archives).

tradition Le brunch à la ferme du 1er août a toujours la cote. 350 familles paysannes ont accueilli près de 150'000 personnes, un peu partout en Suisse, pour la 27e édition de ce rendez-vous.

Quelque 150'000 hôtes ont participé jeudi au brunch à la ferme du 1er août. Plus de 350 familles paysannes de toute la Suisse avaient préparé le populaire petit-déjeuner paysan pour le plus grand plaisir de leurs invités.

Le traditionnel brunch à la ferme du 1er août célébrait sa vingt-septième édition. Les hôtes de Suisse et de l’étranger qui ont fait le déplacement ont pu découvrir de près l’agriculture suisse et ses produits.

Les conseillers fédéraux aussi

Le gouvernement était lui aussi de la partie. Le conseiller fédéral Ignazio Cassis s’est ainsi mêlé à la foule à l’Étivaz (VD) pour savourer la fraîcheur de l’air alpin.

Son collègue Guy Parmelin, qui a profité du brunch du 1er août un jour plus tôt, est parti en randonnée dans son canton de Vaud natal. Il a participé à un copieux petit-déjeuner dans le domaine viticole de la famille Métroz de Begnins.

Pour les familles paysannes participantes, le brunch du 1er août représente l’occasion rêvée de faire découvrir à la population les produits de leur exploitation. Les visites et les panneaux d’information permettent aux invités d’en apprendre davantage sur la vie à la ferme.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LoisirsEt pourquoi ne pas participer à un brunch le jour de la fête nationale?Et pourquoi ne pas participer à un brunch le jour de la fête nationale?

traditionFête nationale: Maurer vante l'indépendance de la Suisse, Berset loue le compromisFête nationale: Maurer vante l'indépendance de la Suisse, Berset loue le compromis

Fête nationaleFête nationale: Europe, rôle de la Suisse ou démocratie... les allocutions fédérales du 31 juilletFête nationale: Europe, rôle de la Suisse ou démocratie... les allocutions fédérales du 31 juillet

Top