26.06.2020, 16:48

Fête des vignerons: des bénévoles lancent une association des amis de la FeVi

chargement
La Fête des vignerons a désormais son association bénévole d'amis (archives).

Confrérie Des bénévoles lancent une association des amis de la FeVi. Baptisée tout simplement "Ma Fevi", elle veut organiser différents types d'activités pendant les années qui s'écoulent entre deux éditions.

"Ma FeVi", c'est désormais le nom d'une nouvelle association des amis de la Fête des vignerons, lancée vendredi à Vevey (VD). Son objectif est d'organiser différents types d'activités pendant les années qui s'écoulent entre deux éditions de la Fête des Vignerons.

"Inspirée par un esprit bénévole, l'association 'Ma FeVi' est une plateforme de rencontres, d'échanges et d'organisation de manifestations et d'activités en relation avec les Fêtes des Vignerons. Elle assure la continuité de la tradition et est ouverte à la population de toute la région qui la fait vivre à travers les générations", ont expliqué vendredi les membres fondateurs dans un communiqué.

Sous le patronage de la Confrérie des Vignerons, l'association s'est constituée avec un comité composé de huit membres. Elle se donne pour mission "d'entretenir le souvenir de la Fête et de son esprit dans la région de Vevey, le Pays de Vaud, la Suisse, voire l'étranger". Elle mettra aussi en oeuvre des levées de fonds.

Elle attribuera ses recettes aux activités permettant de soutenir la Confrérie des Vignerons dans la poursuite de ses buts jusqu'à l'organisation de la prochaine Fête des Vignerons, expliquent ses responsables.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SOUVENIRFête des Vignerons: la vente des objets a fait un tabacFête des Vignerons: la vente des objets a fait un tabac

A la uneRevue de presse: Fête des Vignerons, pesticides et congé paternité… les titres de ce dimancheRevue de presse: Fête des Vignerons, pesticides et congé paternité… les titres de ce dimanche

points de vueFête des vignerons 2019: qu'en ont-ils pensé?Fête des vignerons 2019: qu'en ont-ils pensé?

Top