08.06.2016, 15:50

Fête de la musique: après 25 ans d'absence, la fanfare de la Garde suisse pontificale est de retour

chargement
La fanfare compte actuellement 25 membres, des jeunes Suisses qui ont trouvé au Vatican l'occasion d'allier leur passion à la promotion des traditions helvétiques.

Fête fédérale de la musique C'est un retour exceptionnel qui attend le public de la fête fédérale de la musique. Samedi, la fanfare de la Garde suisse pontificale participera à la cérémonie d'ouverture à Montreux. Cela n'était arrivé qu'une fois, il y a 25 ans.

a fanfare de la Garde suisse pontificale est de retour à la Fête fédérale de Musique après 25 ans d'absence. Son unique participation à la grand-messe remonte à 1991.

La fanfare prend part au premier week-end de la fête, de vendredi à dimanche, a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué. Elle ne participe pas au concours, mais sera présente à la cérémonie d'ouverture, samedi à 11h00.

La présence de la garde pontificale à la Fête fédérale de musique est exceptionnelle, puisque son unique participation remonte à 1991. Lugano célébrait à cette occasion le 700e anniversaire de la Confédération.

 

 

Depuis 1881, la fanfare est une composante permanente de la garde pontificale. Elle compte actuellement 25 membres, des jeunes Suisses qui ont trouvé au Vatican l'occasion d'allier leur passion à la promotion des traditions helvétiques.

 

 

Près de 26'000 musiciens envahiront Montreux pendant la Fête fédérale de musique, qui se déroule sur deux week-ends de juin (10-12 et 17-19), du vendredi soir au dimanche en fin de journée. Ce rendez-vous quinquennal des harmonies, fanfares et brass bands devrait attirer près de 220'000 spectateurs sur les rives du Léman.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MusiqueUne cornettiste de Saxon tient la vedette d'une série télé consacrée à la Fête fédérale de musiqueUne cornettiste de Saxon tient la vedette d'une série télé consacrée à la Fête fédérale de musique

MusiqueFête fédérale de musique: près de 26'000 musiciens à MontreuxFête fédérale de musique: près de 26'000 musiciens à Montreux

Top