Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fête de la musique: après 25 ans d'absence, la fanfare de la Garde suisse pontificale est de retour

C'est un retour exceptionnel qui attend le public de la fête fédérale de la musique. Samedi, la fanfare de la Garde suisse pontificale participera à la cérémonie d'ouverture à Montreux. Cela n'était arrivé qu'une fois, il y a 25 ans.

08 juin 2016, 15:50
/ Màj. le 08 juin 2016 à 16:17
La fanfare compte actuellement 25 membres, des jeunes Suisses qui ont trouvé au Vatican l'occasion d'allier leur passion à la promotion des traditions helvétiques.

a fanfare de la Garde suisse pontificale est de retour à la Fête fédérale de musique après 25 ans d'absence. Son unique participation à la grand-messe remonte à 1991.

La fanfare prend part au premier week-end de la fête, de vendredi à dimanche, a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué. Elle ne participe pas au concours, mais sera présente à la cérémonie d'ouverture, samedi à 11h00.

La présence de la garde pontificale à la Fête fédérale de musique est exceptionnelle, puisque son unique participation remonte à 1991. Lugano célébrait à cette occasion le 700e anniversaire de la Confédération.

 

 

Depuis 1881, la fanfare est une composante permanente de la garde pontificale. Elle compte actuellement 25 membres, des jeunes Suisses qui ont trouvé au Vatican l'occasion d'allier leur passion à la promotion des traditions helvétiques.

 

 

Près de 26'000 musiciens envahiront Montreux pendant la Fête fédérale de musique, qui se déroule sur deux week-ends de juin (10-12 et 17-19), du vendredi soir au dimanche en fin de journée. Ce rendez-vous quinquennal des harmonies, fanfares et brass bands devrait attirer près de 220'000 spectateurs sur les rives du Léman.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias